RETOUR SUR IMAGES
Prev
Next

HAUTS LES COULEURS BONAUXILIENNES


L'équipe de Division Nationale 4 de l'ASC BONSECOURS est championne de FRANCE !!!

Joli coup réussi par Harmony MOKHEFI et Juliette GOHIER (les entraîneurs) avec ce groupe de gymnastes très unis et solidaires depuis déjà plusieurs années.
Même si le recrutement de "dernière minute" de Lorena Elena LEOPOLD en individuelle a constitué un atout supplémentaire, toutes et tous, de Philippine DUHAMEL en individuelle aux 5 autres gymnastes de l'ensemble en passage collectif ont su parfaitement prendre leurs responsabilités en combinant maîtrise, technique et performance dans l'enchainement des figures. Résultat de ce cocktail de qualités : l'ASC BONSECOURS décroche la meilleure note des 12 équipes de DN4  !!!

Déjà lors du championnat de Normandie à Petit-Couronne, nous avions deviné le potentiel de ce groupe, même si le passage devait être encore amélioré et travaillé. Ça a été chose faite ce week-end à Chambéry où l'enchaînement a été, disons le, parfait.
Une perfection reconnue par le jury qui en plaçant Bonsecours sur la plus haute marche du podium national a récompensé le travail assidu de tout un groupe.

Félicitations à Philippine DUHAMEL (individuelle), Lorena-Elena LEOPOLD (individuelle) et à l'ensemble composé de Alicia COQUELIN, Lélia COQUELIN, Evan DE JESUS, Lilou LEPRÊTRE et Lenna MÉTAYER.

 

Les gymnastes à l’honneur !

Une cérémonie exceptionnelle était organisée au Casino mercredi 30 mai. Exceptionnelle car il s'agissait de fêter les performances tout aussi exceptionnelles de  l'équipe de Division Nationale 4 de l'ASCB qui dix jours auparavant à Chambéry avait décrochée le titre de Champions de FRANCE.

Une mise à l'honneur qui a permis au Maire, Laurent GRELAUD, de saluer le formidable travail réalisé par les deux coatchs Harmony MOKHEFI et Juliette GOHIER, sans oublier bien sûr les "fameuses et célèbres Christine" (Christine PÉNOT et Christine GUIBOUT), responsables de la  section GYM depuis plus de 10 ans pour l'une et plus de 20 ans pour l'autre.

Un titre de Champion de FRANCE qui porte haut et fort les couleurs de Bonsecours, de l'ASCB et du sport en général.

Le président de l’ASCB, Gérard CACHEUX, a lui aussi salué la brillante performance des gymnastes en insistant fort justement sur le fait que l’ASCB n’est pas un club de Gym mais une association Omnisports (et culturelle également)  et que ces gymnastes championnes ont donc encore  plus de mérite d'avoir crévé l'écran en remportant ce titre et en devançant des clubs comme ceux de Strasbourg, Lyon et Montpellier.

Plus encore qu'une performance, c'est donc un véritable exploit qu'ont réalisées avec des moyens financiers bien moindre Philippine DUHAMEL (individuelle), Lorena-Elena LEOPOLD (individuelle) et l'ensemble composé de Alicia COQUELIN, Lélia COQUELIN, Evan DE JESUS, Lilou LEPRÊTRE et Lenna MÉTAYER.

Un exploit mais pas un exploit par hasard grâce au travail, à la persévérance, à la qualité, à l'engagement, à la dynamique de groupe et à l'investissement sans faille de toutes et tous au sein du club.

Alors que dire d'autre que "BRAVO, FELICITATIONS, NOUS SOMMES  FIERS DE VOUS TOUTES ET TOUS" !