RETOUR SUR IMAGES
Prev
Next

Conseil Municipal des Enfants : l’heure du bilan

Au terme d'un an de mandat, les élus du Conseil Municipal des Enfants se sont réunis mercredi 20 juin au Casino afin de faire le bilan de leurs activités.

En présence du Maire, Laurent Grelaud, de Annick Bunaux, adjointe référente du CME, et des élus encadrants, les jeunes élus en herbe ont présenté à tour de rôle les diverses actions réalisées ainsi que les manifestations municipales auxquelles ils ont participé.

Cette réunion a été l’occasion de mettre en lumière un bilan particulièrement riche et diversifié marqué notamment par :
- les cérémonies commémoratives des 11 novembre 2017 et 8 mai 2018
- la collecte de livres dans les écoles HEREDIA et NOTRE DAME DE NAZARETH pour une vente au profit du Téléthon,
- la rencontre intergénérationnelle à la résidence Bellevue,
- la sensibilisation à la sécurité routière avec Monsieur Simal, agent de la Police Municipale,
- l’animation autour de l’eau avec Anthony Trolet, agent de la Métropole Rouen Normandie,
- la visite de l’usine de traitement de l’eau de la Jatte à Rouen.

- la journée de sensibilisation au handicap dans le cadre de leur visite à l’ADAPT.

Les enfants ont ainsi dressé un bilan très positif de leur mandat en ayant bien gardé en tête l’objectif que leur avait fixé Monsieur le Maire au lendemain de leur élection : « travailler dans l’intérêt de tous ».

A l’issue de cette réunion de clôture, et après avoir félicité successivement les enfants pour leur travail, les adultes encadrants pour leur implication et disponibilité, les parents pour leur compréhension et, enfin, les enseignants pour leur  participation, le Maire a invité tout le monde à se retrouver autour du verre de la convivialité