RETOUR SUR IMAGES
Prev
Next

Théâtre : Post Scriptum

Le 10/11/2018

La Compagnie de l’Aube présentera « Post-scriptum »

Dans son spectacle de son et de lumière d’1h15, « Post Scriptum », La Compagnie de l’Aube rend un vibrant hommage aux poilus de la guerre 1914-1918, en partant de la mobilisation générale jusqu’à la victoire.
10 comédiens se retrouvent dans l’enfer de la guerre et nous le font admirablement partager.

« La guerre de 14, c’est comme l’an 2000. On nous aurait dit qu’un jour on se mettrait à compter les années, On nous aurait dit qu’un jour on pourrait écrire : «Il y a un siècle, la guerre de 14. »…Chez nous,  en France, dans la moindre des villes, le moindre village, le moindre hameau, perdure le souvenir, la présence minéralisée de cette guerre, tous ces monuments aux morts qui sont comme un cimetière en plus, ouverts sur le vivant. On a du mal à concevoir, on a du mal à apercevoir la silhouette des disparus, qui appartiennent désormais au passé. »

Les comédiens vous invitent à plonger dans notre passé commun : celui de la première guerre mondiale. Nous allons suivre le parcours d’Aimé, Suzanne, Léopold et d’autres durant les quatre années de guerre. Ils sont de la même famille,  amis, fréquentent les mêmes endroits…Ils ont deux, mêmes dénominateurs communs : leur ville et celle qui bouleversera leur quotidien : la guerre.

 

Infos pratiques
Samedi 10 novembre
Casino de Bonsecours - 20h30
Entrée : 5€
Billetterie sur place

Réservation conseillée au 02 32 86 52 00


Organisateurs : Compagnie de l'Aube et Ville de Bonsecours