La Robic de 8 à 81 ans

Ils étaient encore plus de deux cent cyclistes à s'élancer dimanche matin de la halle de sports de Bonsecours pour la 19e édition de la Robic. Un rendez-vous incontournable avec un circuit de 50 ou 75 kilomètres pour les amoureux de la petite reine dont le moral était au beau fixe, à l’image d’une météo estivale qui a illuminé la course du départ à l’arrivée.

Tous les coureurs ont franchi sans encombre la ligne d’arrivée après avoir affronté la mythique côte de Bonsecours inscrite depuis 1947 dans les annales sportives du tour de France grâce à l’exploit de Jean Robic.

Tous se sont ensuite réuni à la Halle des Sports pour recevoir les félicitations et remerciements du maire Laurent GRELAUD et des élus.

Les organisateurs ont remis des coupes aux clubs présents et notamment Montmain, club le plus représenté. Après avoir célébré Emerick LEGOY, premier de la côte, Laurine LOUVEL, 8 ans, la plus jeune et Lucius BRION l’aîné de 81 ans, un tirage au sort a permis de remettre un VTC offert par la ville à Patrick BERTHOUT.