Partage de compétences

Alysson, Cécile, Lorenna, Flavian et Florimond sont étudiants et Bonauxiliens. Ils viennent de signer un contrat municipal étudiant dans le cadre du partenariat mis en place depuis 11 ans entre la Municipalité et l'ASPE. La signature s'est déroulée lors d'une cérémonie officielle, organisée à la mairie lundi 5 novembre, en présence du maire, Laurent GRELAUD, de Catherine CHESNET-LABERGÈRE, adjointe à l’éducation et à la petite enfance, et de Charles LAURENCY, administrateur de l'Association d'Accompagnement Scolaire du Plateau Est (ASPE).

Pendant un an, ces cinq étudiants vont intervenir auprès des élèves inscrits à l'ASPE pour les aider le soir dans leurs devoirs.
Une initiative initiée par la Municipalité depuis 2008 et sans cesse renouvelée à chaque nouvelle année scolaire afin d’impliquer des étudiants dans une relation d’échange et de partage en contrepartie d’une aide financière versée par la Mairie.

Un dispositif qualifié de "donnant-donnant" par le Maire qui a remercié les étudiants pour leur disponibilité, leur enthousiasme et leur engagement, ainsi que les bénévoles, épaulés par Sandrine BONNAY (déléguée générale de l’association) qui sont particulièrement actifs et engagés auprès des enfants.

asso.aspe.free.fr