RETOUR SUR IMAGES
Prev
Next

Des cartes cadeaux pour Noël

Mardi 11 décembre, c’est avec beaucoup de chaleur et convivialité que le Maire, Laurent GRELAUD, et Jocelyne MARCOTTE, adjointe aux affaires sociales, ont accueilli au Casino de la mairie pour la 10eannée consécutive, les familles qui durant l’année écoulée ont eu recours à l’aide et au soutien du CCAS.

L’objet de cette rencontre était d’offrir aux enfants de ces familles une carte cadeau pour les fêtes de Noël.

29 enfants de moins de 12 ans sont ainsi repartis avec une carte d’une valeur de 35 euros, et 18 adolescents avec une carte d’une valeur de 45 euros. Maquilleuse et sculpteur sur ballons étaient également présents pour le plus grand plaisir des enfants !

Un moment festif et de solidarité qui a permis au Maire d’adresser un message de soutien et de fraternité à celles et ceux qui rencontrent des difficultés. Le Maire a d’ailleurs précisé que Bonsecours pouvait être fière d’être des communes les plus importantes du Plateau-Est celle qui consacrait le plus de moyen au CCAS et à l’aide sociale. L’occasion aussi de rappeler que c’est depuis son élection en 2008 que ce dispositif au profit des enfants a été instauré. Et de conclure son discours par ces mots : « être présent et tendre la main pour le bien vivre ensemble en aidant les familles qui rencontrent des difficultés, c’est tout le sens de la responsabilité des élus à Bonsecours »

Cet instant s’est clôturé par le verre de l’amitié dans une ambiance chaleureuse et décontractée.