Les élus du CME sensibilisés à la sécurité routière

À pied ou à vélo, en ville comme à la campagne, se déplacer n'est pas toujours sans danger surtout pour les plus jeunes. D'autant plus si on n'adopte pas les comportements adaptés et si on n'a pas acquis les bons automatismes. Pour les aider à prendre conscience des dangers de la route, Christophe SIMAL de la Police Municipale vient de réaliser une opération de prévention avec les jeunes élus du CME.

Dans un premier temps, les enfants ont participé à une séance théorique sur les dangers de la route et les attitudes à adopter en tant que piétons.

Dans un second temps, ils ont emprunté à pied le chemin de l’école, encadrés par l’agent de Police Municipale et les élus référents pour y observer les dangers notamment au niveau des passages cloutés et pour réfléchir à concilier circulation et sécurité des piétons et cyclistes.

Cette action a été l'occasion pour eux d'appréhender les risques et les règles de la circulation relatifs aux piétons et cyclistes ou autres nouveaux moyens de transports urbains des piétons tels que les trottinettes, les gyropodes ou les hoverboards.