Elections Européennes 2019

Les élections européennes 2019 se dérouleront le dimanche 26 mai.

Pour pouvoir voter, il faut se présenter à son bureau de vote avec un justificatif d’identité. Sont valables la carte d’identité, le passeport, le permis de conduire, mais aussi la carte vitale ou même le permis de chasse dès lors que la photographie de l’électeur figure sur ces titres. Il est également conseillé de se munir de sa carte d’électeur.

Les bureaux de vote seront ouverts de 8h à 18h. Si vous n’êtes pas en mesure de vous rendre aux urnes le jour du vote, vous pouvez effectuer une procuration.

LE VOTE PAR PROCURATION :

En cas d’absence lors du scrutin, pensez à faire une demande de procuration.

Télécharger le formulaire sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R12675 (pas d’impression recto-verso).

A qui donner procuration ?

- Votre mandataire doit :
- Être inscrit dans la même commune que vous,
- Jouir de ses droits électoraux,
- Ne pas avoir déjà été désigné mandataire par une autre personne (toutefois, il peut recevoir deux procurations maximums si au moins une de ces procurations a été établie à l’étranger).

A qui s’adresser pour faire établir une procuration de vote ?

Vous pouvez vous adresser toute l’année et pas seulement en période électorale, aux adresses suivantes :

TRIBUNAL D’INSTANCE DE ROUEN
22, rue de Crosne - Rouen. Tél : 02 76 27 85 60
Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30, Et de 9h00 à 12h et 13h30 à 16h30 en périodes de vacances scolaires.

BUREAU DE POLICE DE DARNÉTAL
Rue du 19 mars 1962 - Darnétal. Tél : 02 76 52 84 10
Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 9H à 17h.

COMMISSARIAT SUBDIVISIONNAIRE DE POLICE ROUEN/BEAUVOISINE
44, Boulevard de l’Yser - Rouen. Tél : 02 35 07 85 70
Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 8h45 à 17h30.

HOTEL DE POLICE DE ROUEN
7-9, rue Brisout de Barneville - Rouen
Tél : 02 32 81 25 00

Vous devez vous déplacer et signer personnellement ce formulaire.

Pièces justificatives à produire :
- Pièce d’identité,
- Motifs de votre absence (attestation sur l’honneur intégrée au formulaire de vote par procuration),
- Les coordonnées exactes du mandataire (nom, prénoms, date et lieu de naissance, nom de jeune fille le cas échéant, adresse complète)
(Prévoir si possible une photocopie de la pièce d’identité et de la carte électorale du mandataire).

A noter :
Commission de contrôle chargée de la régularité des listes électorales pour la commune de Bonsecours
La commission se réunira le jeudi 2 mai 2019 à 18 heures en Mairie (salle du rez-de-chaussée).
Ouvert au public