Toutes les générations unies dans la mémoire

Ce 8 mai, les élus se sont rassemblés au monument des Fusillés puis au monument aux Morts pour commémorer la fin de la Seconde Guerre mondiale. Un hommage solennel en présence de l’Amicale des Anciens Combattants et de son président d'honneur Michel HEUZE, ainsi que des jeunes élus du Conseil Municipal des Enfants accompagnés de leurs enseignantes Mesdames CHAVENTRE ET CHOCQUART.

Un dépôt de gerbes, la lecture des disparus par les enfants du CME, une minute de silence et une vibrante Marseillaise ont perpétué le souvenir de ces hommes morts pour la France durant la guerre 39-45.

À l’issue de ce moment de recueillement, la cérémonie s’est prolongée en mairie avec les discours et la lecture de textes et poèmes sur le débarquement de Normandie par les enfants du CME. Un discours dans lequel le Maire, a insisté sur la nécessité d'une Europe forte pour que la Paix l'emporte sur les rivalités et les dissensions. Un vin d’honneur a clôturé cette matinée de souvenir.