La vingtième échappée

Dimanche 13 octobre, la 20e édition de la Robic, randonnée cyclotouriste organisée par la Ville en collaboration avec l’ASCB Cyclo, a connu à nouveau un grand succès en rassemblant 212 cyclistes. Un rendez-vous incontournable pour les amoureux de la petite reine dont le moral était au beau fixe, à l’image d’une météo estivale qui a illuminé la course du départ à l’arrivée.

Comme les années précédentes, deux parcours de 75 km et 50 km étaient proposés. Une épreuve mais aussi un rendez-vous festif et convivial que l’on doit à la qualité de son organisation grâce à l’investissement et le dévouement des nombreux bénévoles.

Venus de toute la région, en individuel ou en clubs, les cyclistes ont franchi sans encombre la ligne d’arrivée après avoir affronté la mythique Côte de Bonsecours inscrite depuis 1947 dans les annales sportives du tour de France grâce à l’exploit de Jean ROBIC. C’est le jeune Quentin Bertot qui s’est imposé seul et a remporté le prix de la côte.

Et comme chaque année, le Maire, Laurent GRELAUD, a déposé une gerbe sur la stèle ROBIC en hommage au champion puis a remis les récompenses à la halle des sports, entouré des élus et des bénévoles.