Signature des contrats municipaux étudiants en mairie

Mercredi 13 novembre, Alexandra Gonzalez, Sarah CHRETIEN, Lorenna LEDE et Florimond BELLONCLE ont signé leurs contrats municipaux étudiants dans le salon d’honneur de la mairie en présence du Maire, Laurent GRELAUD, et de Catherine CHESNET-LABERGÈRE, adjointe à l’éducation et à la petite enfance. Une initiative mise en place depuis maintenant 12 ans par la Ville et sans cesse renouvelée à chaque nouvelle année scolaire afin d’impliquer des étudiants dans une relation d’échange et de partage en contrepartie d’une aide financière.

Aide financière versée par la Municipalité, aide aux devoirs donnée par ces jeunes étudiants au profit d’élèves de l’élémentaire et du collège : c’est le principe même de ce dispositif qualifié de «donnant-donnant» par le Maire.