RETOUR SUR IMAGES
Prev
Next

Infos travaux


Le regroupement des services techniques en un seul lieu

Depuis quelques années la Municipalité réfléchissait à la possibilité de regrouper les services techniques en un seul lieu. Jusqu'à présent, ils étaient en effet répartis sur deux sites : celui des anciens locaux de France Télécom (chemin des ondes) et celui en contrebas de la Mairie.
Avec l'opportunité de la vente des locaux situés chemin des ondes, la Municipalité a décidé de tout regrouper sur le site du centre ville. Pour cela, il a été nécessaire de lancer la construction d'un entrepôt pour permettre le stockage du matériel et le stationnement des véhicules.
Les travaux de construction de ce nouvel équipement sont actuellement en cours et dureront plusieurs mois (fin des travaux prévue pour début avril).
Moderne, il alliera couverture zinc, bardage naturel avec soubassement béton, et sera entièrement fermé par des rideaux métalliques. Sa surface sera de 195 m2.

Ainsi, dans quelques mois les services techniques municipaux accueilleront donc sur un site unique l'ensemble des moyens matériels et humains pour le bon fonctionnement du service.

...............................................................................................................................................................................................

 

Démolition du "Brazza"

«Le Brazza» situé à l’angle des rues de Thuringe et de la République, était un bâtiment vétuste et insalubre pour lequel la Municipalité actuelle s’était toujours refusée à engager des travaux et de l’argent. Aujourd’hui, et après avoir été vendu, il va laisser  la place à des constructions de logements neufs. 

L’entreprise UTP, va effectuer les premiers travaux de démolitions des bâtiments en vue de la construction d'une résidence de 12 logements.

Pour des raisons de sécurité, il est nécessaire de réglementer la circulation et le stationnement :

Ainsi du 13 au 17 janvier 2020 :

- La circulation de tous cycles et véhicules sera alternée au droit et à  l’avancement du chantier pendant la durée indiquée.

- Le stationnement de tous cycles et véhicules sera interdit au droit et à l’avancement du chantier. Il sera strictement réservé aux engins et véhicules de chantier.

- Un cheminement « piétons » sécurisé et balisé sera mis en place par l’entreprise.

.................................................................................................................................................................................................

Fibre optique sur toute la commune

Du 17 décembre 2019 au 14 juin 2020, l’entreprise ICART va entreprendre des travaux d’ouverture de chambres et de tirage de câble fibre optique sur toute la commune.

Pour le bon déroulement de cette opération et pour des raisons de sécurité il est nécessaire de réglementer la circulation et le stationnement.

Ainsi du 17/12/2019 au 14/06/2020, entre 8h30 et 16h30 :

- La circulation de tous cycles et véhicules sera réduite au droit et à l’avancement du chantier pendant la durée indiquée.

- Le stationnement de tous cycles et véhicules sera interdit pendant les travaux au droit et à l’avancement du chantier. Il sera strictement réservé aux engins et véhicules de chantier.

- Les dépassements seront interdits

- La vitesse sera limitée à 30 km/h à proximité de la zone des travaux.

- Un cheminement « piétons » sécurisé et balisé sera mis en place par l’entreprise.

- La circulation des piétons et cyclistes sera maintenue et sécurisée.

.....................................................................................................................................................................................

Branchement gaz, 3 rue Armand Requier

La société SATO doit effectuer des travaux de branchement gaz au 3 rue Armand Requier, du 06/01/2020 au 10/01/2020, il est nécessaire de réglementer la circulation pour des raisons de sécurité.

Ainsi du 06/01/2020 au 10/01/2020 ;

- La circulation de tous véhicules et cycles sera alternée, au droit et à l’avancement du chantier pendant la durée des travaux.

- La gestion de l’alternat sera réalisée manuellement à l’aide de piquets mobile.

- Un cheminement piétons sécurisé et balisé sera mis en place par l’entreprise.

- L’emprise des travaux réduira la largeur de la chaussée.

- Le stationnement et l’arrêt des tous véhicules et cycles seront interdits pendant les travaux au droit et à l’avancement des travaux.