Pré-inscriptions scolaires

Pré-inscription scolaire auprès de la mairie

Les pré-inscriptions scolaires concernent les familles bonauxiliennes dont les enfants entrent en 1ère année de maternelle (enfants nés en 2017), en classe de CP, ou changent d’école.

ATTENTION PROCÉDURE MODIFIÉE

En raison des contraintes sanitaires actuelles, les modalités des pré-inscriptions scolaires pour la rentrée 2020/2021 ont dû être modifiées afin que chaque famille puisse inscrire ses enfants à l’école.

Pour procéder à la pré-inscription de votre enfant, il sera nécessaire de faire parvenir les éléments suivants par mail à l’adresse : k.mangeon@bonsecours.fr (scan ou photos lisibles) du 20 avril au 7 mai 2020 :

- Une copie du livret de famille complet
- Un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois
- En cas de divorce ou séparation, une copie du document légal mentionnant l’autorité parentale et le droit de garde ou à défaut une attestation sur l’honneur du 2ème parent justifiant son accord à l’inscription scolaire dans une école de Bonsecours
- L’adresse mail de la famille
- Les coordonnées téléphoniques de la famille

Le service Affaires Scolaires confirmera la pré-inscription de votre enfant par retour de mail et vous transmettra la fiche de renseignements à remplir et à remettre à la mairie ultérieurement.

Le certificat de pré-inscription sera transmis directement aux directrices d’école.

Pour les familles n’étant pas dotées de matériel informatique, merci de contacter Madame Karine MANGEON, service Affaires Solaires au 02 32 86 40 08.