Déconfinement

Le déconfinement progressif s’opère à partir du lundi 11 mai. Il n’est plus nécessaire d’avoir une attestation de déplacement dérogatoire pour effectuer des déplacements de moins de 100km. Les déplacements de plus de 100km sont interdits (sauf pour motif impérieux, familial ou professionnel et munis d’une attestation à retrouver sur le site du Gouvernement). Pour en savoir plus sur les décisions nationale, suivez l’évolution des décisions et les informations pratiques sur le site du Gouvernement.

SERVICES ET STRUCTURES MUNICIPALES :

♦ Ecoles et crèche
La Ville a acté la réouverture des écoles le jeudi 14 mai 2020.
En ce qui concerne le temps municipal periscolaire (cantine, garderie du matin et du soir), la Municipalité a réfléchi à ce qu’il était possible de mettre en place afin de répondre au mieux aux nombreuses exigences imposées par le protocole sanitaire qui n’a été transmis aux collectivités locales que le 3 mai.
Il a donc été convenu :
- qu’en dehors de l’organisation établie par les enseignants, il n’y aura pas d’autres systèmes d’accueil des enfants organisés par la mairie sur le temps scolaire.
- qu’il n’y aura pas de service de garderie du matin et du soir.
Cependant, un service de restauration est proposé afin que les enfants puissent bénéficier d’un repas chaud servi au sein de la cantine.

La crèche municipale "1,2,3 Soleil" accueillera les enfants à partir du 2 juin, dans la limite de 10 enfants maximum. Chaque famille a été contactée.
Le port du masque et les mesures barrières étant impossibles à mettre en place pour les plus petits, seuls les adultes seront soumis à ces préconisations. Les conditions d’accueil seront très strictes selon le protocole sanitaire.
La Halte Garderie reste cependant fermée jusqu'à nouvel ordre.

Pour toute demande de renseignements, veuillez contacter Mme Dubreuil au 02 35 80 52 26 (aucun accueil dans les locaux n'est possible).

♦ Les services municipaux
La Mairie est de nouveau ouverte au public du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h, dans le respect des gestes barrières et de la distanciation sociale :
- du gel Hydroalcoolique sera à disposition à l’entrée
- seulement 1 personne sera autorisée à être présente dans le hall d’accueil, les autres devront patienter à l’extérieur de la Mairie, en respectant la distance physique de sécurité et les gestes barrière
- le port du masque pour les visiteurs sera demandé
- prévoir son propre stylo, noir de préférence, pour les actes administratifs.

Autorisations d’urbanisme
Pour toute demande le service est joingnable via la rubrique "CONTACT".

Affaires scolaires
Pour toutes questions liées aux affaires scolaires (inscriptions scolaires…), le service est joignable principalement par courriel à k.mangeon@bonsecours.fr

♦ Centre Communal d'Action Social
Le CCAS est joignable uniquement par téléphone au 02 32 86 52 06, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.

♦ Réouverture du marché
Depuis le 11 mai le marché du mardi et vendredi place Loquet est réouvert.

♦ Quelques structures de la Ville recevant du public restent fermées jusqu’à nouvel ordre. Cela concerne :
- Tous les bâtiments municipaux hébergeant des activités associatives, de sport ou de loisirs
- Les salles de réceptions louées par la Ville

♦ Activités sportives et culturelles
Annulation de toutes les manifestations et animations, des activités associatives, des spectacles programmés, de tous les cours et activités sportives.

♦ Le cimetière est ouvert
Le cimetière est ouvert chaque jour par un agent municipal.
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi : 8h30-19h