Fortes chaleurs : soyez vigilants !

♦ Inscription sur le registre nominatif du CCAS
En période de forte chaleur ou de canicule, les personnes âgées et/ou isolées sont invitées à s’inscrire sur le registre nominatif du Centre Communal d’Action Sociale de Bonsecours. Vous bénéficierez ainsi de conseils et de contacts réguliers.
De même, si des personnes sont concernées dans votre entourage, nous comptons sur votre attention pour les inciter à s’inscrire en mairie.

Contact : 02 32 86 52 06

♦ Adoptez les bons réflexes
Quelques conseils pour vous aider à supporter la chaleur durant l’été :
- Mangez en quantité suffisante et ne buvez pas d’alcool,
- Evitez de sortir aux heures les plus chaudes et passez plusieurs heures par jour dans un lieu frais (cinéma, bibliothèque municipale, supermarché, musée...),
- Evitez les efforts physiques,
- Buvez au moins 1,5 litres d’eau par jour,
- Avertissez vos voisins si vous vous absentez pour éviter toute inquiétude inutile.

En cas d’urgence, composez le 15 ou contactez votre médecin traitant.
En savoir plus : https://solidarites-sante.gouv.fr/sante-et-environnement/risques-climatiques/canicule