Ecole Municipale de Musique

Continuité artistique et absence de facturation

Avec la crise sanitaire, ce sont 204 élèves âgés de 3 à 85 ans et 15 professeurs qui se sont soudainement vus privés de cours dès le 16 mars dernier.

Face à cette situation, la Municipalité et la directrice de l’École Municipale de Musique ont mis en place un dispositif d’enseignement à distance.

L’ensemble de l’équipe pédagogique s’est très vite mobilisé pour assurer le suivi et maintenir le lien avec les élèves. Du fait de l’impossibilité de maintenir les cours en présentiel, l’apprentissage artistique a donc totalement été repensé et tous les moyens numériques ont été exploités : visio, tutoriels filmés, vidéo...

Les professeurs se sont investis avec passion pour transmettre et entretenir le plaisir de la pratique musicale.

Le Municipalité a donc fait le choix de maintenir ce dispositif jusqu’à la fin de l’année scolaire et aucun spectacle ou concert n’a eu lieu afin de préserver la santé de tous et d’éviter la propagation du virus .

Quant à la facturation, les élèves de l’école sont engagés financièrement pour l’année scolaire et règlent leurs cotisations au trimestre, cependant la Municipalité a fait le choix de supprimer la facturation dès le 16 mars. A compter de cette date et jusqu’à la fin de l’année scolaire aucune facturation ne sera donc adressée aux familles.

Afin d’anticiper la rentrée de septembre, les pré-inscriptions se sont déroulées fin juin/début juillet via internet. Madame Fabienne de Voogd, directrice de l’école de musique reste joignable par téléphone au 06 62 37 82 61 ou par mail : f.devoogd@bonsecours.fr

Tout est mis en oeuvre actuellement pour une réouverture que l’on espère tous dès le mois de septembre, avec bien sûr comme enjeux la capacité d’accueil des élèves et le respect des gestes barrières.