Le tribunal administratif rejette le recours déposé par l'opposition municipale

LE TRIBUNAL ADMINISTRATIF REJETTE LE RECOURS DEPOSE PAR L’OPPOSITION MUNICIPALE

Echec pour Marylène FOLLET, membre de l'opposition municipale (liste "Bonsecours avec vous") qui demandait au Tribunal Administratif l’annulation de l’élection municipale de mars 2020.

Dans sa décision du 25 septembre le juge a en effet rejeté ce recours en considérant :

1/ que le report au plan national du second tour des élections municipales était sans incidence sur les résultats du 1er tour à Bonsecours, que par conséquent ce report dans les autres communes concernées ne devait donc pas entraîner l’annulation des résultats du 1er tour à Bonsecours

2/ que le conseil constitutionnel a validé le principe du report du second tour et par conséquent le grief soulevé par Mme FOLLET doit être écarté.

3/ que le résultat d’une élection municipale n’est pas subordonné à un taux de participation minimal.

4/ qu’en ce qui concerne Bonsecours le niveau d’abstention constaté ne peut pas être regardé comme ayant altéré la sincérité du scrutin.

5/ que la campagne électorale s’est déroulée sans aucun évènement qui aurait porté atteinte à l’égalité entre les candidats.

En conclusion, le Tribunal a considéré que le recours de Mme FOLLET devait être rejeté.

Pour rappel :

NOTRE PASSION COMMUNE