Ouverture d’une classe à la maternelle Ferme du Plan

... une excellente nouvelle !

La bonne nouvelle est tombée ce matin, en provenance de l’inspection d’académie : l’école maternelle Ferme du Plan à Bonsecours va bénéficier d’une ouverture de classe.

« C’est une excellente nouvelle pour les élèves, leurs parents et les enseignants » se réjouit Laurent GRELAUD, maire de la commune. Et de poursuivre « j’ai d’autant plus de plaisir à en prendre connaissance que des travaux importants avaient cette année encore été effectués dans les écoles. Les conditions d’accueil seront donc optimales. Les services municipaux sont d’ores et déjà à pied d’œuvre pour préparer une salle et j’ai informé l’inspection académique que tout serait prêt matériellement en temps et en heure ».

Monsieur le Maire souhaite aussi remercier et féliciter l’association des parents d’élèves de Bonsecours (APEB), présidée par Charline COLCHEN, qui dès le jour de la rentrée avait sans attendre adressé un courrier à l’inspection académique pour alerter sur la situation des effectifs et la nécessité d’une ouverture de classe. La municipalité avait bien sûr soutenu cette initiative en saisissant également l’éducation nationale mais le principal mérite en revient à cette association pour son engagement et sa réactivité au service des enfants.