Personne âgée devant un plateau avec de la nourriture

Service de maintien à domicile

Le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) propose différents services, permettant le maintien à domicile des personnes âgées ou atteintes d'un handicap, mais aussi des solutions pour lutter contre l'isolement et continuer ainsi à participer à la vie de la commune.

En cas de problème de santé ou de perte d’autonomie il est possible de faire appel au service d’aide à domicile mis en place par le CCAS de la ville de Bonsecours.
Les agents de vie sociale de la ville apportent une aide dans l’accomplissement des tâches quotidiennes : aide pour l’entretien des pièces à vivre, repassage, aide à la préparation ou à la prise des repas… Cette prestation est proposée aux personnes de plus de 60 ans du lundi au vendredi.

Pour plus d’informations contactez le 02 32 86 52 00

Le portage de repas est mis en place pour les personnes seules, invalides ou sortant d’hospitalisation.
Livraison quotidienne ou ponctuelle de repas complet (midi et soir). Cette prestation est proposée aux personnes de plus de 60 ans, du lundi au dimanche.

Pour plus d’informations contactez le 02 32 86 52 00

La téléassistance est un système intelligent qui permet d’assister une personne âgée à distance, favorisant ainsi son maintien à domicile. Un appareil est installé à domicile relié à une centrale d’écoute. Il permet en cas de problème, une mise en relation immédiate avec un interlocuteur à même d’évaluer la gravité de la situation et d’organiser une intervention adaptée.

Pour plus d’informations contactez le 02 32 86 52 00

En période de forte chaleur ou de canicule, pensez à vous inscrire auprès du CCAS qui tient un registre des personnes isolées âgées de 65 ans et plus souhaitant être suivies.
Vous bénéficierez ainsi de conseils et de contacts réguliers.

Renseignement au 02 32 86 52 00