commémoration du 8 mai

Commémoration du 79e anniversaire de la Victoire du 8 mai 1945

Ce mercredi 8 mai, en présence de madame la députée Annie Vidal, le Maire et élus municipaux, les anciens combattants, les jeunes membres du Conseil Municipal des Enfants et Bonauxiliens se sont réunis au monument des Fusillés puis au monument aux Morts pour marquer la fin de la Seconde Guerre mondiale.
La cérémonie a été empreinte de solennité, débutant par la levée des couleurs, la lecture des noms des disparus, le dépôt de gerbes, et une émouvante interprétation de la Marseillaise par les enfants, en hommage à ceux qui ont sacrifié leur vie pour la France pendant la guerre 39-45.
Par la suite, à la mairie, des discours ont été prononcés, rappelant que le 8 mai n’est pas seulement la commémoration de la fin de la guerre en Europe, mais aussi la célébration de la victoire des valeurs fondamentales de notre nation. Gardons toujours en mémoire l’engagement et le sacrifice de toutes celles et ceux qui ont combattu pour la Liberté.
La matinée de commémoration s’est conclue par un vin d’honneur, symbole d’unité et de mémoire collective.

Actualité publiée le vendredi 10 mai 2024