RETOUR SUR IMAGES
Prev
Next

Commémoration de l'Armistice du 11 Novembre 1918

Vendredi 11 novembre, le Maire, Laurent GRELAUD, entouré d'élus municipaux, Annie VIDAL, députée de la 2ème circonscription de Seine Maritime, les jeunes élus du Conseil Municipal des Enfants (CME) et les Anciens Combattants, étaient rassemblés pour rendre hommage à tous les "Morts pour la France". Une cérémonie, en présence d'un public venu nombreux, qui fut ponctuée par la levée des couleurs, la lecture des soldats morts pour la France et le dépôt de gerbes devant le Monument aux Morts, puis par la vibrante interprétation de la Marseillaise par les jeunes élus du CME.

La cérémonie s'est ensuite poursuivie à la mairie avec les discours de Monsieur DAIME, Président des Anciens Combattants et Monsieur le Maire, puis par la lecture de textes et poèmes par les enfants du CME. Un moment émouvant salué par l’assemblée et par les élus qui se sont réjouis de la présence nombreuse des jeunes conseillers municipaux pour cette commémoration et ce devoir de mémoire.

A cette occasion, Paul le TREVIER a pu présenter son exposition sur les soldats britanniques de la Première Guerre, qui sera visible et ouverte à tous pendant une semaine à la mairie. L'occasion aussi pour le célèbre écrivain de rappeler que le plus grand cimetière de soldats britanniques morts lors de la guerre 14/18 se trouve à Rouen.