Depuis début janvier les Maires du Plateau-Est et les médecins généralistes demandent à l’Agence Régionale de Santé l’autorisation d’ouvrir un centre de vaccination en proposant de mettre à sa disposition les moyens humains et matériels nécessaires. L'ARS, pilote de la campagne de vaccination, vient d’accéder à cette demande. En effet des séances de vaccination vont pouvoir être proposées aux personnes âgées de 75 ans et + sur la commune de Bonsecours, et plus largement sur le Plateau-Est.
Dans le cadre de cette coopération intercommunale les différentes communes concernées se répartissent les jours d'ouverture à raison pour le moment d’une demi-journée par commune tous les 15 jours. Ce dispositif a bien sûr vocation à évoluer selon les nécessités et les possibilités.
Toutes les personnes éligibles sont invitées à se rapprocher de leur médecin traitant ou de leur pharmacien pour la prise de rendez-vous. La Mairie n'intervient pas dans celle-ci. Elle n'apporte qu'un soutien logistique et matériel pour le bon déroulement de l'opération.
La première matinée de vaccination à Bonsecours a eu lieu vendredi 2 avril au Casino et la prochaine se déroulera le 16 avril.
Pour toute demande d’informations, vous pouvez contacter la mairie au 02 32 86 52 00.