RETOUR SUR IMAGES
Prev
Next

Félicitations aux mini-entrepreneurs Pla’Net'Game


Dans le cadre d’Entreprendre Pour Apprendre (EPA Normandie) 14 élèves de 3e du collège Emile Verhaeren se sont lancés tout au long de cette année scolaire dans la création d’une mini entreprise afin de découvrir le monde de l’entreprenariat et le fonctionnement interne d’une entreprise.

Leur mini entreprise nommée Pla’Net'Game produit et commercialise un jeu de société ludique et connecté sur le recyclage et le tri de déchets. C’est un jeu familial qui s’articule autour de questions "Fun" et décalées sur le tri des déchets et d’un Qr code menant à un site internet regroupant les informations sur le recyclage, des jeux sur le recyclage ainsi que des tutos d’astuces maison réalisés par les élèves via une chaine Youtube.

Ce projet a été mené en collaboration avec les résidents de la résidence Bellevue qui ont participé à l’élaboration du jeu avec les mini-entrepreneurs.

Afin de permettre aux collégiens de finaliser et valoriser leur projet, la Ville de Bonsecours leur a permis d’être présents sur le marché, vendredi 2 juillet afin de vendre leurs jeux.
lls ont vécu une très belle expérience et ont reçu un franc succès avec la vente de la totalité des jeux !

Grâce à cette action, 20% des bénéfices seront reversés dès la rentrée de septembre à la résidence Bellevue afin de remercier les résidents qui ont participé à l’élaboration du jeu et à la réussite de ce projet. Dans le but de créer une passerelle transgénérationnelle, ce partenariat avec les Aînés sera reconduit sur le prochain projet mini entreprise 2021/2022.

Et pour finir en beauté Pla’Net Game a décroché une très belle 3ème place lors du championnat régional des mini-entreprises regroupant en moyenne 190 collèges.