L'heure de la rentrée a sonné !

Après deux mois de vacances, plus de 450 jeunes bonauxiliens ont repris le chemin de l’école, jeudi 2 septembre.

Les agents municipaux ont activement préparés la rentrée dans les écoles de la commune ! Travaux, nouveaux aménagements et grand nettoyage ont été effectués pour que les enfants soient accueillis dans les meilleures conditions possibles.

Les écoliers étaient ravis de retrouver leurs camarades mais aussi leurs enseignants et impatients de découvrir leur nouvelle classe !

Nous leur souhaitons une belle année scolaire.

Travaux d'été dans les écoles :

La période estivale est propice à la réfection des bâtiments communaux et notamment des écoles. Ainsi, comme chaque année, différents travaux d’amélioration ont été entrepris pour que les enfants soient accueillis à la rentrée dans les meilleures conditions possibles

> A l’école maternelle, des travaux de réfection et d’embellissement de la cour ont été effectués avec la remise à niveau du sol et la pose d’un enrobé sous le préau, le ré-engazonnement des espaces verts et la rénovation de la cabane à vélos.

> A l’école élémentaire, les peintures de 2 salles de classe et du bureau de la direction ont entièrement été refaites, de nouvelles dalles de plafond ont été posées dans une salle de classe pour améliorer l’acoustique et le point d’eau dans la salle des maîtres a été remplacé.
Dans la cour de récré, les bancs en bois se sont refait une beauté et de nouveaux bancs colorés en PVC sont venus s’ajouter. Enfin, des horloges numériques ont été posées sous les préaux.

Sans oublier que la période estivale est également un temps propice à un grand ménage des locaux.
Merci aux équipes d’entretien pour ce grand coup de propre avant la rentrée !