Le Président du Département en visite au collège

Pour cette nouvelle mandature départementale, le Président du Département, Bertrand BELLANGER, avait réservé sa première visite cantonale pour le collège Emile VERHAEREN, aux côtés des Conseillers départementaux Séverine Groult et Laurent Grelaud, également Maire de la commune de Bonsecours.

Accompagnés par la Principale de l’établissement Madame Laurent, les élus ont commencé par aller à la rencontre du personnel en charge de la restauration et de l'entretien (personnel qui relève administrativement du Département) pour les remercier de leur implication au service des enfants et leur souhaiter une belle année scolaire.

Ils se sont ensuite rendus au CDI (Centre de Documentation et d'Information) où ils ont assisté à un focus sur l’utilisation des manuels numériques par la professeur documentaliste accompagnée de quelques élèves de 5e. La visite s’est achevée par une démonstration de l’espace numérique de travail par la professeur de mathématiques durant laquelle les élus ont pu ainsi apprécier tout l’intérêt et l'efficacité d’un tel dispositif pour l’équipe enseignante, les collégiens mais aussi les parents.

C'est d’ailleurs depuis cet établissement, très engagé dans le déploiement des outils numériques, que Bertrand Bellanger a annoncé que le Département doterait à la rentrée 2022 chaque élève d'un équipement numérique individuel.

17 000 élèves de 6e recevront ainsi un équipement numérique mobile. Sur quatre ans, le projet, comprenant aussi le déploiement des infrastructures nécessaires au sein des établissements, représente un investissement de 40 M€ de la part du Département de la Seine-Maritime.