Simplifiez vos démarches d'urbanisme

Simplifiez vos démarches d'urbanisme grâce au guichet numérique (GNAU)

Jusqu’à présent, les dossiers des demandes d’autorisations d’urbanisme étaient déposés sous format papier en mairie. Depuis le début de l’année 2022, vous pouvez désormais déposer vos demandes d’autorisation d’urbanisme (certificat d’urbanisme, déclaration préalable, permis de construire, permis d’aménager, permis de démolir…) sous format numérique en vous connectant sur le site dédié du Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme (GNAU) accessible >> ici.

Grâce à cette plateforme de dépôt en ligne, vous n’aurez plus besoin de vous déplacer en mairie pour déposer votre dossier, ni à la Poste pour récupérer vos courriers en recommandé. Les relations avec votre mairie seront ainsi simplifiées et accélérées.

Que vous soyez particulier ou professionnel, il vous suffira de vous connecter et de créer un compte puis de vous identifier : soit avec un identifiant que vous allez créer pour le suivi de toutes vos autorisations d’urbanisme, soit via votre identifiant France Connect (Numéro fiscal, Numéro Améli, La Poste…). Avec le dépôt en format numérique, plus besoin de faire des copies papier et de fournir les dossiers en plusieurs exemplaires.

Le traitement de la demande se fera ensuite uniquement via les outils informatiques.

En cas de difficulté, il est possible de joindre le service urbanisme par téléphone au 02 32 86 52 00.
S'il vous est impossible d'utiliser ce téléservice, le dépôt des dossiers continue de s’effectuer à la mairie. À noter par contre que l’accueil physique se fera exclusivement sur rendez-vous.

En savoir + sur le GNAU