Associations de parents d'élèves

APEB : Association des parents d'élèves de Bonsecours

L'Association des Parents d'Elèves de Bonsecours affiliée à l'UNAAPE représente les parents d'élèves de l'école maternelle de La Ferme du plan et de l'école élémentaire José Maria de Heredia.

Son but : informer et assister les familles, tisser du lien social, participer à la vie des écoles et aux réflexions menées sur le temps scolaire et périscolaire.

Présidente : Charline Colchen
Vice-Présidente : Anne Picot
Trésorière : Sylvie Cevoz

Pour en savoir plus : www.apebonsecours.org / www.facebook.com/apebonsecours
Contact :  apeb.bonsecours@gmail.com

Composition de la liste des représentants de parents d'élèves titulaires et suppléants :

Ecole José Maria de Heredia
Titulaires : Charline Colchen, Anne Picot, Sylvie Cevoz, Virginie Leber, Nesrine Ksiksi, Marina Renoux, Emilie Appert.
Suppléants : Kadir Dogan, Pascaline Morel, Claire Lecoeur, Lise Panel, Laëtitia Akroud, Janvier Ndayisenga, Vanessa Lafilé.

Ecole La Ferme du Plan
Titulaires : Nourhen Attia, Scarlett Anfry Bricher, Camille Voirin, Mylène Lambert, Laure Villalvilla.
Suppléants : Astrid Courtin, Justine Foucher, Cécile Aubert.

"Les écoliers bonox"

Groupe non associatif de parents d’élèves, indépendant de tout modèle politique, syndical et religieux. Celui-ci participe activement à la vie de l’école et ce, depuis plusieurs années.

Ce groupe considére que l’intérêt des enfants à l’école passe par :

✓ Leur bien-être en classe, dans la cour de récréation, pendant les temps de jeux, de repos, de cantine et le temps périscolaire.
✓ Une bonne relation entre les parents, l’équipe enseignante et l’ensemble des intervenants (Mairie, Inspection Académique notamment).

Nous poser une question ? Nous faire une suggestion, ou tout simplement échanger avec nous ? Deux possibilités :
E-mail : parentsdeleves.bonsecours@gmail.com / Facebook : « Les Ecoliers Bonox’ » @ecoliersbonox

Nos représentants pour l’année scolaire 2019-2020 :

Pour l’école primaire Heredia les élus sont :
- Pierrick BILLY
- Mélanie CHANTOISEAU
- Caroline GUERBETTE
- Mélanie FONTAINE
- Angélique GUIDAT
- Anthony DANNA
- Anne Claire HEQUET
- Gwenaël LABARRE
- Elisabeth DURAND
- Céline CASTERA

Pour l’école maternelle de la Ferme du Plan les élus sont :
- Laurie BECLIER
- Anne BOURGEOIS
- Romy GOBERT
- Naïma FORTIER-DJAHARA

ASPADECOBO

Association des Parents d’Elèves du Collège Emile Verhaeren de Bonsecours
Association affiliée à la Fédération des Conseils de Parents d'Elèves (FCPE)

Cette association a pour but de :
- vous représenter dans les instances qui régissent la vie du collège (Conseil d’Administration, Commission Permanente, Conseil de discipline, Commission Educative, Conseil de la vie collégienne, Commission cantine).
- vous relayer les informations de l’établissement, vous inviter à en discuter et remonter vos avis auprès de la direction et l’équipe enseignante.
- partager vos questions relatives à la scolarité de vos enfants.
- vous accompagner pour trouver le bon interlocuteur.
- vous épauler pour des besoins spécifiques (recherches de stage en 3ème, mise en place des PAI, PAP, ESS, etc…).
- développer des ateliers thématiques en cohérence avec le projet d’établissement (sur le planning familial, les addictions, le cyber harcèlement, etc.) et/ou en adéquation avec les préoccupations des familles (accompagnement à la prise en main de l’ENT, etc.).
- accompagner les familles pour se repérer dans la scolarité au collège.

Contact :  aspadecobo@gmail.com ou sur Facebook : Aspadecobo

Le bureau élu pour l’année 2020-2021