Qui peut en faire la demande ?
> Le demandeur doit être de nationalité Française
> La présence du demandeur (même mineur) est obligatoire lors du dépôt de la demande
> Les mineurs doivent être accompagnés d’un de leurs représentants légaux (parents…)
À fournir ?
> Imprimé de demande de carte (à remplir sur place)
> Justificatif de domicile de moins de 3 mois
> 2 photos d’identité identiques
> Copie intégrale de l'acte de naissance datant de moins de 3 mois (première carte)
Durée de validité ?
Pour les mineurs : 10 ans
Pour les majeurs : 15 ans
La durée de validité des CNI délivrées entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 à des personnes majeures est prolongée de 5 ans sans démarche à effectuer.
Si vous êtes dans l'un des cas suivants :
Pour les enfants majeurs habitant chez leurs parents :
> Fournir une attestation manuscrite de l’hébergeant et un justificatif de domicile au nom de hébergeant ainsi que la photocopie recto- verso de sa pièce d’identité.
Si votre carte est périmée depuis plus de 2 ans :
> Copie intégrale de l’acte de naissance de moins de 3 mois ou passeport en cours de validité.
En cas de perte ou de vol :
> Une pièce officielle avec photo (passeport, permis de conduire…)
> Une déclaration de perte (qui peut être établie en mairie lors du dépôt du dossier complet) ou de vol délivrée par le commissariat
> Timbre fiscal de 25 euros à se procurer chez un buraliste ou au Trésor Public
Le service de l’état civil de la Ville de Bonsecours se tient à votre disposition pour tout renseignement.
Tél : 02 32 86 52 00
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